Les effondrements salins d’Haraucourt

Les effondrements salins d’Haraucourt

Pour cette énième marche du mercredi, nous avions initialement choisi Fléville et son château, mais le parc est fermé en hiver. Donc nous nous sommes rabattus sur Haraucourt et les effondrements salins. Le GPS nous indiquait gentiment la route et quelques sentiers parcourant les effondrements jusqu’à la maison des effondrements.
Après quelques tours et détours, nous garons la voiture aux « sondages de Solvay » : ne croyez pas toujours votre GPS ! les sentiers indiqués sont totalement privés et interdits au public. Aussi avons-nous décidé de rejoindre les effondrements à pied, après tout, nous étions là pour marcher !
Quelque 4,5 kilomètres plus loin nous atteignons Haraucourt et trouvons l’indication « maison des effondrements salins », 800 m.
Hélène repart chercher la voiture, pendant que les autres vont jusqu’à ce site remarquable, qui vaut effectivement la visite.
Pour clore cette marche pas très agréable le long d’une route très passante, nous avons eu droit à un magnifique coucher de soleil ! Belle récompense pour nos efforts !