L’art de créer et de recréer

L’art de créer et de recréer

Cette grande manifestation rassemblera un grand nombre d’entreprises, artistes et artisans d’art, œuvrant dans les spécialités les plus diverses où s’entrecroiseront Arts et Sciences. L’événement aura les 3 et 4 juin 2023. Pour participer : cliquez ici pour vous inscrire en ligne, envoyez un mail à lartdecreeretderecreer.juin23@gmail.com

Vous êtes invités à participer à l’exposition
L’ART DE CRÉER ET RE-CRÉER
à la Salle des Fêtes de Gentilly à Nancy
SAMEDI 3 ET DIMANCHE 4 JUIN 2023

Organisée par :
LE RÉSEAU D’ÉCHANGES RÉCIPROQUES DE SAVOIRS (RERS-Nancy)
BIPOLAIRE ? SI TU SAVAIS…
LE GEM LES CRÉARTS

Les 3 associations vous proposent de participer à cette manifestation publique, avec possibilité de vente des objets et œuvres exposés à la salle des fêtes de Gentilly (Av. du Rhin, 54100 Nancy).

Samedi 3 & Dimanche 4 Juin – 10h-18h

Trois types d’exposants y sont invités :

  1. ENTREPRISES ET ARTISTES présentant et proposant à la vente
    des objets,
    réparés/adaptés/transformés pour leur donner une
    seconde vie, identique ou différente de la première
  2. ENTREPRISES ET LABORATOIRES DE RECHERCHE travaillant dans le domaine du RECYCLAGE des matériaux et/ou sur la mise au point de MÉTHODES DE RECYCLAGE des matériaux !
  3. ENTREPRISES, ARTISANS, ARTISTES désireux de se faire connaître, présentant et proposant à la vente des objets de toute nature.

DEMANDE EXPRESSE A CHACUN DE VOUS
Si vous connaissez ou entendez parler d’entreprises, d’artistes dont les profils seraient celui d’exposants potentiels, écrivez nous à rers.nancy@free.fr en donnant leur nom, leur mail et leur spécialité.

Récup’ ou recyclage ?

on parle récup’ quand l’objet par suite de réparations ou « customisation » se retrouve à vivre une nouvelle vie dans le même usage et de recyclage quand on utilise le matériau pour créer quelque chose qui n’a presque rien à voir avec l’objet initial. 

Par exemple les vêtements peuvent être customisés, on va modifier une poche, un col, ajouter une déco, etc. : c’est de la récup’

Quand ce sont des vêtements ou draps en coton, ils peuvent être transformés en matériau isolant pour le bâtiment ou en sacs fourre-tout, ou en lingettes démaquillantes lavables, etc. : c’est du recyclage.

Donc récup’ et recyclage : pas tout-à-fait pareil !

MOTS-CLES : Re-Penser / Ré-Utiliser / Re-Cycler / Re-Penser

MATÉRIAUX POTENTIELLEMENT RECYCLABLES : BOIS / PNEUS / PLASTIQUE / PARPAING / TISSU / PAPIER / CARTON / ALUMINIUM / ACIER / VERRE / BRIQUES ALIMENTAIRES

Tricot urbain à partir de laine recyclée
petits meubles en carton recyclé
Petits meubles en carton recyclé

La Benne idée : plein d’idées de recyclage au profit de la maison !

FIBRICOOP, une solution éthique spécialisée dans la réutilisation du textile