Un peu seul au jardin partagé ! N’hésitez pas à donner un coup de bêche !
Ce samedi 25 mai après-midi au jardin, Roger était seul mais plein d’énergie
Ah oui, certes, il y a eu une averse de quelques minutes. Mais pas de quoi perturber un jardinier motivé. Roger en a profité pour faire du rangement et du nettoyage dans le local.
A l’extérieur,
* installation des rames à haricots et semis des 4 rangs de haricots verts (Il manque 4 perches. Vous avez ? )
* seconde plantation de tomates. La première a été hachée par la pluie ou dégustée par les gastéropodes. Ces gastéropodes, cette année, c’est la cata. Ils ont tondu les petits pois (sauf 1), les épinards, les carottes, les betteraves, les choux raves, les laitues à couper, etc… Par contre ils n’aiment pas la moutarde ! Mais Roger non plus
Roger a fait des barrages de coquilles d’œufs autour des courgettes et des tomates. Mais ça ne suffira pas. On pourrait utiliser des granules écolos. Sinon, on travaille pour rien ! Si vous mangez des œufs, merci de mettre les coquilles de côté pour le jardin. Notre stock s’épuise.
Il y avait du travail pour 10 cet après-midi. Roger a fait le maximum. Une partie du jardin sera abandonnée, faute de bras pour l’entretenir.
Les fraisiers, les aromatiques, les fleurs, les oignons, etc. sont envahis par les herbes, qui sont en même temps des gîtes à gastéropodes.
A part ça, une nouvelle orchidée au jardin : après l’orchis pourpre, c’est l’orchis bouc. Ce ne sont pas des espèces rares, mais elles n’avaient jamais poussé au jardin auparavant.
You must be logged in to post a comment.